Jacques a dit

Une pièce de Marc Fayet

Depuis le départ de Jacques pour Bombay, tous ses amis de la bande du Val Fleuri ne se sont jamais revus ensemble. Quelques années plus tard, c’est à nouveau à l’initiative de Jacques que Marie, Romain, Victoire, Jeanjean, Lili et Bertrand se retrouvent pour une soirée qui promet d’être agitée. En effet, profitant de son absence, leur ami de 20 ans les a réunis tous les six pour visionner une cassette-vidéo dont le mystérieux contenu sème le trouble dans la petite bande. Car, entre amour, argent, jalousie, trahisons, mensonges et cachotteries, leur histoire d’amitié regorge de non-dits et de zones d’ombre.

La soirée sera marquée par les rebondissements et le suspens. Retrouveront-ils le fil d’une amitié qui semble désormais se conjuguer au passé décomposé ? Profiteront-ils de ces retrouvailles pour se libérer de ce trop lourd passé ? Et finalement, que ressortira-t-il de cette soirée passée dans l’attente de ce que Jacques a dit ?

Une pièce jouée en juillet 2008 à la MJC de Sainte-Foy-les-Lyon

Mise en scène : Emmanuel Perrin

Distribution : Florence Böhm (Lili), Véronique Boutonnier (Marie), Isabelle Coroenne (Victoire), Pascal Frottier (Bertrand), Jérôme Gardon (Romain), Yann Gicquel (Jeanjean)

Décors : Nathalie Bonin